Une thérapie brève qui a fait ses preuves

Hypnose clinique

Plus qu'une simple technique de détente et de visualisation, l'hypnose est surtout un outil thérapeutique puissant d'accès aux ressources inconscientes qui facilitent la réalisation des changements désirés ou l'atteinte d'objectifs personnels.

L'approche ericksonienne s'illustre par une citation lors d'une conférence que Milton Erickson donna à Seattle en 1965 :

« Vous ne contrôlez pas le comportement d'une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l'utilisant, vous aidez les patients en les dirigeant de telle façon qu'ils rencontrent leurs besoins; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. »

L'hypnothérapie vous donne accès aux ressources de votre inconscient pour votre évolution durable et votre amélioration continue.


​​Mliton Erickson a démystifié le phénomène hypnotique en montrant qu'il n'était qu'un de nos états de conscience habituels. Il considère l'inconscient comme un réservoir de ressources et sa technique nous permet de communiquer avec lui pour mieux utiliser nos potentialités.

La relation entre l'hypnothérapeute et la personne accompagnée repose uniquement sur la coopération volontaire, et nul ne peut être hypnotisé contre sa volonté ou sans sa coopération.

L'hypnothérapie

 

L'Hypnose Eriksonienne pour:

  • Travailler en profondeur sur vous même

  • Transformer votre potentiel en compétence

  • Vous débarrasser de vos souffrances chroniques et de vos habitudes addictives

  • Faire ce qu'il faut pour ne plus subir vos émotions

  • Développer votre bien être intérieur et votre confiance en vous

  • Décupler votre créativité, vos capacités d'assimilation, votre concentration

Durant la séance vous êtes de plus en plus relaxé, détendu et vous vous sentez bien
Vous êtes conscient de tout 
Le travail que vous faites est très efficace.
Vous ressentez les effets bénéfiques dès la première séance

Source wikipédia: 
Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Milton Erickson enseignait à ses étudiants le respect du patient : chaque personne est unique et il ne peut y avoir de normalisation des techniques inductives; il faut prendre en compte la personnalité du patient et respecter sa demande.