Deux types de coaching: personnel et professionnel

  • le coaching personnel s’adresse aux particuliers. Il touche les 5 domaines de vie des personnes : le rapport à soi, le couple, la famille, les amis, le travail, les loisirs, la société.

  • le coaching professionnel (coaching de changement d'orientation professionnel, d'adaptation pour un nouveau poste, favorisant la recherche d'emploi). Ce coaching s’adresse aux particuliers (personnes en repositionnement professionnel, demandeurs d’emploi, personnes à l’aube d’une prise de fonction…) ou aux entreprises.

 

Le coaching est une méthode très efficace d’accompagnement au changement qui se définit comme une relation suivie, dans une période définie, qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Au travers de ce processus de coaching, le client approfondit ses connaissances, et améliore ses performances.

Le coaching consiste en un accompagnement permettant de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. 

Il s'agit d'une relation d'aide par un accompagnement individuel et personnalisé.

le coaching pousse à l'action et est orienté solutions.

Le coaching professionnel est une aide efficace qui vous est offerte (ou à votre équipe) à travers une intervention ponctuelle ou un accompagnement dans la durée, vous permettant de trouver et construire vos propres solutions aux problèmes auxquels vous êtes confrontés, sur base de solides méthodologies, modèles et ...